Telegram Messenger Android

4.9.1

Telegram Messenger est sans doute une des meilleures applications pour Android de messagerie instantanée. La confidentialité est sa marque d'identité

5/10 (157 Votes)

Tout le monde sait que WhatsApp est la reine des applications de messagerie instantanée. Elle dispose de 1.000 millions d’utilisateurs actifs et elle donne à Facebook, son actuel propriétaire, un contrôle absolu sur le monde des applis pour chatter avec Android et iPhone. Et pourtant elle a incorporé des fonctionnalités plus lentement que ses adversaires, comme le propre Messenger de Facebook, LINE ou celui que nous présentons aujourd’hui, peut-être la meilleure alternative à WhatsApp que nous pouvons télécharger dans notre smartphone. Nous parlons, bien évidemment, de Telegram Messenger.

Mais ce qui leste Telegram face à son adversaire ce ne sont pas ses fonctionnalités, mais le nombre d’utilisateurs. Il est disproportionné en faveur de l’appli américaine qui relègue l’appli russe des frères Durov à une grande distance. Cependant, elle dispose quand-même de sa part du gâteau avec quelques millions d’utilisateurs qui l’utilisent comme première option de communication (principalement en Russie et dans les pays voisins) ou comme appli secondaire en accompagnant WhatsApp.

Une des applis de messagerie les plus complètes

Et la raison ce sont ses caractéristiques peu à peu incorporées dans le software pour enrichir l’expérience des utilisateurs face à de différents aspects qui vont de l’utilisabilité à la sécurité. C’est ce point, la sécurité, qui a aidé Telegram à construire une marque solide face aux utilisateurs qui voulaient des conversations plus privées et sûres.

L’alternative à WhatsApp la plus sérieuse et consistante.

Voici les fonctionnalités et les caractéristiques principales que vous allez trouver dans l’APK de l’appli que vous pouvez télécharger sur smartphones Android :

  • Vitesse de distribution et réception des messages.
  • Synchronisation avec le reste de plateformes : ouvrez Telegram pour PC, en ligne sur le navigateur, iPhone, Mac ou Linux et disposez de tout l’historique de messages et d’activité.
  • Sécurité : toutes les communications sont chiffrées ; les chats individuels, en groupe ou les messages multimédia. Tout bout à bout avec un chiffrement AES 256 bits, RSA 2048 bits et l’échange de codes sûrs avec protocole Diffie-Hellman.
  • Fonctionnalité de chats secrets pour programmer leur autodestruction dans les dispositifs émetteurs et récepteurs.
  • Appels vocaux.
  • Envoi illimité de fichiers sans restriction de taille et avec support pour documents de toute sorte et format (DOC, MP3, ZIP, AVI…).
  • Création de groupes jusqu’à 5.000 membres.
  • Configuration de bots pour tâches spécifiques.
  • Créations de communautés en ligne et groupes de distribution de news.
  • Créée pour délivrer les messages même parmi des connexions lentes grâce à sa technologie de compression qui lui permet de réduire le byte à sa taille minimum.
  • Plusieurs outils pour la retouche de photos et vidéos, ainsi comme pour l’envoi de stickers ou d’autocollants et animations GIF.
  • Envoi de messages vocaux.
  • Design simple pour garder une interface nette et un mode d’emploi simple.
  • 100% gratuite et sans publicité.

Nous parlons d’une appli très solide et multifonction pour envoyer et partager des messages. Elle offre en plus des clients sur plusieurs plateformes comme PC Windows et Linux, macOS, web et iOS, pour que l’utilisateur puisse toujours se communiquer.

Malgré tout, elle n’est pas parfaite si nous considérons qu’elle ne permet toujours pas la possibilité de faire des appels et des visioconférences par protocole VoIP comme la concurrence. Celle-ci est peut-être une des caractéristiques que nous verrons dans l’application de VKontakte dans pas longtemps.

Quelle est-elle meilleure? Telegram ou WhatsApp?

Il faut dire qu’en certains aspects, Telegram est meilleure. Il s’agit d’une appli plus fiable quant à confidentialité car les développeurs ont fait des efforts depuis le début pour se distinguer des autres en cette question. Cependant, et comme nous avons dit au début, son handicap sera toujours son nombre de contacts disponibles, bien inférieur que WhatsApp.

Il s’agit, au total, d’une option excellente pour avoir une appli secondaire de messagerie qui vous offre de la sécurité et de la consistance.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Telegram
Il y a 3 mois
Ce mois-ci
24,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté