Telegram Messenger iPhone

5.0.17

Telegram Messenger est une des meilleures applis de messagerie que vous pouvez télécharger. Ses caractéristiques se concentrent sur la confidentialité

6/10 (79 Votes)

Beaucoup de monde se souvient avec angoisse du samedi du mois de février 2014 où WhatsApp bugait et nous laissait tous sans service de messagerie instantanée et chat pendant quelques heures. Comment? En téléphonant? En se communicant de façon humaine? À la société il ne lui manque pas grand-chose pour collapser et se lancer aux rues pour ravager les magasins, détruire le mobilier urbain et en finir avec le pouvoir établi.

Par chance, les plus éveillés ont découvert qu’il y avait une alternative à l’archiconnue appli de chat américaine qui venait précisément, depuis son adversaire géostratégique historique des États-Unis : la Russie. Telegram Messenger apparaissait comme une alternative solide et fiable et qui offrait à l’utilisateur certains avantages dont WhatsApp.

Qu’est-ce que Telegram?

Comme nous avons dit, il s’agit d’une appli de messagerie et chat développé par les frères Durov, les propriétaires du réseau social VKontakte. Elle est gratuite, sans annonces et elle permet de parler avec vos contacts par message comme sur les autres applications de ce genre : WhatsApp, Facebook Messenger, Viber, Skype, Kik Messenger, LINE…

Mais, pourquoi elle a gagné tellement d’adeptes depuis sa version bêta? Parce qu’elle dispose d’une interface ressemblante à celle de son grand adversaire, uniquement avec des couleurs différentes, mais elle comptait de fonctionnalités orientées à protéger la confidentialité et la vie privée de l’utilisateur durant ses conversations.

Il faut aussi souligner qu’à différence de certains concurrents, elle a évolué plus vite : elle a introduit, à chaque mise à jour des changements qui ont marqué le chemin à suivre d’autres applications de la même catégorie. C’est-à-dire, que c’est l’avant-garde qui marque la tendance. Malgré que, quant aux visioconférences, l’appli russe est restée en arrière. Nous ne savons pas si par philosophie ou capacité, mais elle n’incorpore pas encore la possibilité d’introduire des vidéos de communications, et l’envoi de messages vocaux est arrivé bien plus tard que sur d’autres applications.

La confidentialité et l’avant-gardisme sont ses signes distinctifs.

Caractéristiques principales

Mais ne vous trompez pas : la meilleure appli de visioconférence est Skype, au moins pour le moment. C’est une appli qui ne s’utilise normalement pas pour chatter et qui n’est pas considéré un obstacle (Skype convie avec le reste d’applications pour chatter sur Android et iPhone sans problème).

Sur Telegram, nous trouvons des caractéristiques comme les suivantes :

  • Vitesse des communications à travers un réseau unique de données.
  • Synchronisation avec le reste de dispositifs et sessions.
  • Versions pour plusieurs plateformes : pour PC et Linux, Mac, web et en format APK d’Android.
  • Envoi de fichiers et multimédia sans limites de taille ou sorte : compatible avec des formats DOC, ZIP, MP3…
  • Chiffrement de messages parmi un chiffrage AES 256 bits, RSA de 2048 bits et l’échange de codes sûrs Diffie-Hellman.
  • Groupes de chats de 5.000 membres maximum.
  • Création de communautés en ligne, chaînes d’information et distribution massive de messages et bots.
  • Créé pour réduire au minimum la taille des messages envoyés en consommant ainsi moins de bytes.
  • Support pour l’envoi d’emojis, d’animations et GIF et les stickers qui font fureur.

Laquelle est-elle meilleure? Telegram ou WhatsApp?

L’appli russe offre possiblement plus de garanties mais l’américaine dispose de plus d’utilisateurs et sûrement de tous vos contacts. Cependant, c’est sûrement l’alternative la plus fiable et solide que vous pouvez télécharger gratuitement et que vous devriez disposer dans votre système. Sans doute une des bonnes affaires de la messagerie instantanée.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 8.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
Telegram
Hier
Hier
136,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté